Le GAS BTP 71 est présent auprès des salariés à chaque moment de leur vie personnelle et professionnelle, et déploie de nombreux avantages

 

 

...et des jeunes !

Voir aussi : 

www.caf.fr

www.cg71.fr

www.region-bourgogne.fr

 

les avantages vacances, séjours à la carte, scolaires et extra-scolaires

 

Un service social dédié aux salariés du BTP

En cas de difficulté, tout salarié d'une entreprise adhérente au GAS BTP 71 peut recourir à une assistante sociale dédiée aux salariés du BTP en contactant le service social A.C.S.I.E au 03 85 93 04 44 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (interventions sur toute la Saône et Loire).

 

L'assistante sociale informe et intervient sur des sujets divers : Sécurité Sociale, logement, difficultés familiales, fin de carrière, prévoyance, inaptitude au travail etc.

 

En cas de besoin identifié, elle constitue des demandes d'aides financières , notamment à l'attention du GAS BTP 71 qui dispose d'un fonds spécialement dédié aux familles en difficultés. Ces aides sont attribuées après une étude de dossier par une commission spécialisée.

 

En cas d'intervention de l'assistante sociale dans le cadre de l'instruction d'un dossier de demande d'aide financière, les informations apportées demeurent strictement confidentielles et ne peuvent être portées à la connaissance de l'employeur.

 

Quelques exemples d'interventions du service social : Remboursement de soins non pris en charge par la Sécurité Sociale (sous certaines conditions), prise en charge partielle d'une aide à domicile après une hospitalisation, achat de matériel spécialisé en cas de handicap (appareillage auditif, fauteuil roulant...), séjour en établissement spécialisé, aides pour les enfants malades (soins particuliers, hébergement pour les parents en visite proche de l'hôpital), etc.